PLUS FORTS ENSEMBLE : L’Hôpital d’Ottawa entérine des recommandations sur la mobilisation du public pour son nouveau campus

Vous vous passionnez pour votre communauté et vous souhaitez exprimer vos idées au sujet du plus grand projet rassembleur de l’histoire de notre ville? Au cours des prochaines années, vous pourrez le faire. Aidez L’Hôpital d’Ottawa à planifier et à concevoir un nouvel hôpital qui sera au cœur des soins à Ottawa pour les cent prochaines années.

Aujourd’hui, l’Hôpital a rendu public un rapport d’experts-conseils indépendants qui recommande une stratégie à long terme visant à faire participer la population à la planification et à la conception du nouveau campus.

The Ottawa Hospital - Civic Campus

Intitulé Préparons le terrain, tournons la page : Stratégie de mobilisation publique pour un hôpital digne du 21e siècle, le rapport propose les principes et le processus sur lesquels doit reposer une mobilisation intégrale des patients et de la population. Le processus comportera des échanges et des délibérations ouvertes sur des questions importantes comme les espaces verts, la conception, l’accessibilité, la planification du transport et le stationnement. Le rapport est un premier grand jalon dans notre cheminement et trace une voie à suivre pour une mobilisation complète, transparente et inclusive.

En adoptant les recommandations contenues dans le rapport, L’Hôpital d’Ottawa s’engage à faire, entre autres, ce qui suit :

  • L’Hôpital adoptera une approche raisonnée pour élaborer un programme de mobilisation publique exhaustif comportant plusieurs phases et échelonné sur plusieurs années afin de soutenir la planification, la conception et l’aménagement du nouveau campus.
  • Un groupe de travail formé de membres de la collectivité et de patients sera créé pour délibérer des questions soulevées au long du processus de mobilisation.
  • Un intendant de l’engagement sera nommé pour appuyer le groupe de travail et veiller à ce que l’Hôpital poursuive la mobilisation selon une approche raisonnée à chaque étape de la planification du nouveau campus. L’intendant relèvera du Conseil des gouverneurs de l’Hôpital dans le cadre d’un plan de mobilisation qui sera rendu public.

Au fil des prochaines années, des activités de mobilisation seront menées en ligne et en personne pour que toutes les parties intéressées puissent intervenir au sujet des questions qui leur tiennent à cœur.

Pour lancer le tout, l’Hôpital tiendra bientôt des séances publiques et un forum en ligne dans le but de cerner et valider les grandes questions à aborder, de commencer à définir les principes de conception sur lesquels reposeront la planification et l’aménagement du nouveau campus et de donner de la rétroaction sur les grands concepts architecturaux du projet. Il y aura plus d’information à ce sujet dans notre bulletin de nouvelles et notre site Web dans les semaines qui viennent.

L’excellence d’une ville se mesure à celle de ses centres hospitaliers. Aidez-nous à planifier et à concevoir l’hôpital de l’avenir ici même, à Ottawa.