Agent, Opérations des événements

Avec plus de 1 100 lits, un effectif d’environ 12 000 personnes et un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada.

L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a comme mission d’inspirer les gens et de leur permettre d’appuyer les soins de santé de la plus haute qualité ainsi que la recherche de calibre mondial à L’Hôpital d’Ottawa.

À la Fondation, nous sommes fiers et convaincus d’avoir l’équipe d’employés la meilleure, la plus brillante et la plus dévouée de tout le pays. Nous avons travaillé dur pour créer un environnement de travail qui favorise la collaboration, la créativité et la satisfaction au travail de tous nos employés. Nous nous classons constamment parmi les fondations les plus performantes au Canada.

La Fondation invite toutes les personnes énergiques, motivées et orientées vers les résultats à se joindre à notre formidable équipe des plus dynamiques et centrée sur les donateurs. Nous sommes présentement à la recherche d’une personne expérimentée qui se joindrait à notre équipe en tant qu’agent, Opérations des événements.

Agent, Opérations des événements

Relevant du vice-président, Développement et philanthropie des entreprises, le ou la titulaire de ce poste est responsable de soutenir l’ensemble de la logistique et des opérations des événements phares de collecte de fonds.

Principales responsabilités

  • Sous la direction et l’orientation du vice-président et du consultant en organisation d’événements, le ou la titulaire doit aider à planifier, à mettre en œuvre et à réaliser les événements phares de collecte de fonds ainsi que la logistique connexe.
  • Aider les chefs d’équipe des ventes et du marketing à mettre en œuvre les stratégies clés afin de maximiser le revenu.
  • Participer aux séances de remue-méninges et de stratégie avec le consultant en organisation d’événements et les chefs d’équipe des ventes et du marketing, et contribuer à la mise en œuvre d’une vision et d’idées nouvelles.
  • Aider le consultant en organisation d’événements à établir, à surveiller et à réaliser les parcours et les plans essentiels des opérations d’événements, notamment : établir, communiquer et maintenir les échéances et les priorités pour assurer que tous les événements phares respectent l’échéancier prévu.
  • Surveiller les budgets des opérations d’événements pour assurer que tous les événements phares respectent le budget. En collaboration avec le chef d’équipe des finances, veiller à la tenue à jour exacte des dossiers, des analyses, des évaluations et des rapports financiers.
  • Conclure des ententes avec les fournisseurs et obtenir leurs services pour chaque événement (y compris les nouveaux vendeurs et ceux dont l’entente est renouvelée). Établir, tisser et entretenir des relations avec les fournisseurs, tout en assurant la bonne communication en tout temps.
  • Orienter et soutenir l’adjoint administratif.
  • Collaborer avec le chef des ressources bénévoles afin de soutenir l’élaboration de stratégies pour recruter, motiver, retenir et reconnaître les bénévoles.
  • Établir des relations positives avec le consultant en organisation d’événements, les bénévoles, les chefs d’équipe et les participants afin d’assurer un excellent service à la clientèle, tant avec les intervenants internes qu’externes.

Expérience

  • Au moins cinq ans d’expérience progressive en matière d’opérations d’événements pour un organisme d’une portée et d’une complexité semblables à celles de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. L’expérience dans le secteur à but non lucratif est un atout.
  • Le ou la titulaire assimile constamment les pratiques exemplaires et les nouvelles tendances au sein de l’industrie des événements de collecte de fonds.

Connaissances, compétences et capacités

  • Travailler en collaboration avec des membres d’équipe, contribuer à l’établissement d’un esprit d’équipe grâce auquel les membres atteignent en fin de compte les objectifs établis.
  • Employer des stratégies de communication dans le but d’atteindre les objectifs d’équipe, influencer les autres et obtenir leur soutien.
  • Planifier et s’organiser (ou organiser les autres) pour atteindre les objectifs et établir les priorités des tâches, et allouer le temps et les ressources nécessaires afin d’achever l’événement dans les délais prévus, et ce, dans un milieu dynamique.
  • Cerner les problèmes, mettre en œuvre des solutions et évaluer les résultats.
  • Prendre des décisions concernant les différents niveaux de risque et d’ambiguïté. Évaluer et gérer les risques (planification d’urgence).
  • Chercher et renforcer des alliances avec les intervenants internes et externes afin de répondre à leurs besoins et faire progresser les objectifs de la Fondation.
  • Expérience des logiciels SharePoint, de la suite Microsoft, Artez et Raiser’s Edge.

Exigences opérationnelles

  • Accès à un véhicule et possession d’un permis de conduire valide.
  • Volonté et capacité de travailler en dehors des heures normales de travail.
  • Poste exigeant sur le plan physique et comprenant le fait de demeurer debout pendant des périodes prolongées, de soulever des objets lourds et de travailler pendant de longues heures.
  • Le bilinguisme – français et anglais – est considéré comme un atout sérieux.

Avantages

En plus d’offrir un milieu de travail exceptionnel favorisant la collaboration et une excellente gamme d’avantages sociaux, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa encourage et appuie les occasions de perfectionnement professionnel.

Salaires

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa offre un régime salarial concurrentiel. La rémunération sera établie en fonction de l’expérience et de la qualification

Si le système de santé de notre collectivité vous passionne, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation en nous expliquant pourquoi vous pensez pouvoir remplir avec succès les fonctions de cet emploi d’ici le 6 octobre 2017.

 

Coordonnées de la personne-ressource :

Ressources humaines

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, 737, avenue Parkdale, 1er étage, Ottawa (Ontario)  K1Y 1J8

(Télécopieur) 613-761-5014

Courriel : TOHF-jobs@toh.ca