Inauguration de la Pouponnière de soins spéciaux ultramoderne à L’Hôpital d’Ottawa

TOH logo

Le 30 NOVEMBRE, OTTAWA, ON – Une nouvelle ère dans les soins à nos patients les plus minuscules débute aujourd’hui, avec l’ouverture officielle de la Pouponnière de soins spéciaux ultramoderne au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa. Chaque année, L’Hôpital d’Ottawa offre des soins spécialisés à plus de 1 300 bébés. Les bébés soignés à la Pouponnière de soins spéciaux sont nés entre 32 et 37 semaines de gestation et sont des nourrissons nés à terme avec des problèmes de santé. Ce sont des bébés qui n’ont pas besoin des soins prodigués à l’unité des soins intensifs néonataux, mais ne sont pas suffisamment bien pour aller à la maison.

Reconnaissant la nécessité de fournir des soins améliorés aux patients, la Pouponnière de soins spéciaux nouvellement rénovée offrira à ces bébés les soins spécialisés dont ils ont besoin.

Le Dr Pradeep Merchant, chef, Division de néonatologie, L’Hôpital d’Ottawa – Campus Civic, explique pourquoi c’est une telle priorité pour l’Hôpital. « À L’Hôpital d’Ottawa, nous nous attendons aux meilleurs soins pour nos patients. Auparavant, l’ancienne pouponnière des soins spéciaux dans l’espace de l’USIN au Campus était vieille et exiguë. Nous devions agir pour fournir à ces minuscules patients un environnement où ils pourraient se développer dans l’intimité de chambres à un lit qui permettraient de leur administrer les soins intensifs appropriés et de réduire le risque d’infection. Cela continue d’être notre priorité alors que nous cherchons à améliorer et à remodeler l’USIN au Campus Général. »

C’est cette pouponnière que L’Hôpital d’Ottawa espère reproduire au Campus Général, avec la rénovation de l’Unité des soins intensifs néonataux. L’objectif actuel de la campagne de rénovation de l’USIN est de recueillir cinq millions de dollars. À ce jour, près de quatre millions de dollars ont été amassés grâce à l’appui généreux de la collectivité pour agrandir l’USIN et acheter des technologies de pointe qui donneront aux bébés prématurés les meilleures chances de mener une vie solide.

« C’est la collectivité et nos résidents qui comprennent le besoin vital de procéder à cette rénovation. Je sais que c’est ce soutien qui fera en sorte que nous pourrons réaliser notre rêve d’une Unité de soins intensifs néonataux améliorée, comme L’Hôpital d’Ottawa l’a fait avec la Pouponnière des soins spéciaux » dit Tim Kluke, président de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.

Des invités spéciaux et les médias ont eu l’occasion de visiter la Pouponnière des soins spéciaux récemment rénovée.

Avec plus de 1 100 lits, un effectif d’environ 12 000 personnes et un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada.

L’enseignement et la recherche sont au cœur de nos activités, ce qui nous permet de mettre au point des façons nouvelles et innovatrices de traiter les patients et d’améliorer les soins. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé. Pour en savoir plus, consultez le site Web de L’Hôpital d’Ottawa à l’adresse suivante : www.fondationho.ca.

Personne-ressource pour les médias : Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@tlho.ca; 613-324-4466