L’Hôpital d’Ottawa partenaire de la Journée Bell Cause pour la cause

Le parcours des personnes touchées par le cancer peut être difficile non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan émotif. L’Hôpital d’Ottawa fournit des soins extraordinaires aux patients et à leur famille lorsqu’il s’agit d’assurer leur bien-être mental. C’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes fiers de nous associer à la Journée Bell Cause pour la cause afin de promouvoir l’importance de la santé mentale.

Nous avons établi notre Programme d’oncologie psychosociale pour fournir à nos patients le soutien dont ils ont besoin pour composer avec les nombreux défis associés au cancer et à son traitement.

L’année dernière seulement, notre Programme d’oncologie psychosociale a reçu 96 040 visites. Ce programme offre des séances individuelles et des séances de thérapie de groupe. Le soutien en santé mentale comporte non seulement des soins sur le plan émotif, mais aussi des conseils sur la perte de revenus, des évaluations nutritionnelles et des groupes de soutien.

Nous nous efforçons toujours de découvrir non seulement de nouveaux traitements pour nos patients atteints de cancer, mais aussi les meilleures façons d’améliorer leur santé mentale. C’est le soutien de la collectivité qui continue à faire de nous les meilleurs dans ce que nous faisons. Nous avons de nombreuses autres priorités pour assurer que nos patients reçoivent des soins optimaux, notamment des essais cliniques. Vous pouvez avoir un impact dès aujourd’hui.