1.1 millions $ recueillis lors du DÉFI de L’Hôpital d’Ottawa pour la recherche

9 SEPTEMBRE OTTAWA, ON – Les cyclistes ont envahi par centaines la capitale nationale dimanche lorsqu’ils se sont réunis pour appuyer la recherche de pointe à L’Hôpital d’Ottawa. 700 cyclistes inspirés ont contribué à recueillir 1.1 millions $ lors de la neuvième édition du DÉFI.

Cette année, notons la participation au DÉFI du cycliste olympien Curt Harnett au sein de l’équipe Deloitte. Le triple médaillé olympique a contribué à augmenter l’enthousiasme dimanche. Mais c’est la cause qui a motivé les cyclistes. La collecte de fonds du DÉFI fournit des sommes vitales aux chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa, qui mènent des travaux sur chacune des maladies importantes et contribuent à transformer les soins de santé, non seulement dans notre collectivité, mais aussi partout dans le monde. 

Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, affirme que LE DÉFI est un succès retentissant dans la collectivité grâce à la volonté de faire progresser la recherche. « La rencontre des équipes de la collectivité et de l’organisme est un aspect important de l’événement. Cette année, les Cancer Crusaders forment l’une de nos nouvelles équipes. Cette équipe est composée de membres de la collectivité souhaitant faire partie de quelque chose d’important et contribuer à la découverte d’un remède contre le cancer à L’Hôpital d’Ottawa. C’est un exemple éloquent de ce que signifie LE DÉFI. »

Kevin O’Shea, président de division de Mattamy Homes, était très content de l’enthousiasme suscité par l’événement cette année. « L’équipe de Mattamy Homes adore cette phénoménale expérience de cyclisme. LE DÉFI est une occasion en or pour nos employés de promouvoir un mode de vie sain par l’intermédiaire du cyclisme, de remercier le plus important centre de soins de santé de la région et de passer un agréable moment avec des amis et des voisins. »

Pour Marcel Néron, un participant au DÉFI de longue date, la journée a été émotionnelle pour lui et pour son équipe, #youarenotalone. C’était sa première participation sans son fils, Alex, décédé du cancer du côlon en janvier. « J’étais décidé à continuer à participer pour ceux qui vivent la même expérience qu’Alex. Les gens ont besoin d’espoir. Quel meilleur moyen de leur en donner que de recueillir de l’argent pour la recherche? »

Après des mois d’entraînement et de vélo, les cyclistes ont participé au circuit fermé en boucle de 50 kilomètres, le long de la promenade de Sir-John-A.-Macdonald, tandis qu’un autre groupe s’est lancé dans une aventure de 117 kilomètres en passant par le nord de Kanata et dans les collectivités de Carp et de Dunrobin. Tous les participants se sont réunis au pré Tunney pour le barbecue de célébration du DÉFI. À ce moment, les efforts de collecte de fonds des participants au Défi virtuel ont également été reconnus.

Avec plus de 1 200 lits, un effectif d’environ 12 000 employés et un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada.

L’enseignement et la recherche sont au cœur de nos activités, ce qui nous permet de mettre au point des façons nouvelles et innovatrices de traiter les patients et d’améliorer les soins. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé. Pour en savoir plus sur L’Hôpital d’Ottawa, rendez-vous à l’adresse http://fondationho.ca/.

                                                                        -30-

Personne-ressource pour les médias : Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@lho.ca; 613-324-4466